i m a MOBS

«ce qui se construit à la marge se construit au centre» (Michel Foucault)

MAL AU PIXEL // appel à projets

Festival « Mal au Pixel » 2008, Paris.

—————————-APPEL à PROJETS———————–

Le festival Mal au Pixel poursuit son action d’accompagnement des pratiques artistiques électroniques et des recherches technologiques actuelles (notamment autour de l’open source). Le festival présente des installations expérimentales, des performances scéniques et audiovisuelles, des ateliers pratiques et des conférences publiques.

La troisième édition du festival portera sur les questions liées à l’espace public. Notion politique récente, développée notamment par le philosophe Jürgen Habermas dans les années 60, l’espace public concerne à la fois l’espace symbolique commun et des espaces formels, physiques ou virtuels.

L’espace public urbain est de jour en jour d’avantage investi par des technologies visant à l’information des citoyens, à la mobilité des communications ou à la surveillance et au contrôle. Pour autant que cela offre des perspectives inédites en terme d’usage, les aspects philosophiques, politiques ou culturels des nouveaux espaces publics évoluent sans concertation et redéfinissent les relations aux autres, la liberté d’expression et de circulation… Dans le même temps, l’espace privé est d’avantage scruté, sollicité, voire exposé.

Pour cette prochaine édition, nous souhaitons aborder par exemple la question de l’espace public Internet et des communautés virtuelles, de l’interactivité en milieu urbain, des infrastructures mobiles, des nouvelles cartographies…

Nous invitons artistes, chercheurs, architectes, designers, activistes, ingénieurs, musiciens, performers, VJs… à proposer leurs travaux, qu’ils soient finis où en développement.

Nous encourageons les propositions in situ, pour lesquelles nous organiserons des résidences de création en amont du festival, accompagnées de moyens de production.

CANDIDATURES
– L’équipe artistique du festival s’excuse d’avance de ne pas être en mesure de répondre à tous les candidats individuellement. Les dossiers ne sont pas retournés.
– les candidatures aux éditions précédentes de Mal au Pixel sont toujours valides et peuvent être mises à jour.
– Veuillez remplir le formulaire d’inscription !
– La date limite de dépôt est le 1er novembre 2007
– Les projets peuvent être communiqués électroniquement ou par courrier :
submissions2007 (-at-) pixelache.ac

le site de l’événement est ici. 

Festival Mal au Pixel
Mains d’œuvres
1 rue Charles-Garnier
93400 Saint-Ouen

Classé dans:Art, Innovation,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :