i m a MOBS

«ce qui se construit à la marge se construit au centre» (Michel Foucault)

Les 10 conseils de Loïc Lemeur pour monter une start up

1. N’attendez pas l’idée révolutionnaire. Elle n’arrivera jamais. Concentrez-vous plutôt sur un créneau simple, passionnant, que personne n’occupe, et passez aussi vite que possible à l’exécution.

2. Partagez votre idée. Plus vous partagez, plus vous obtenez des conseils en retour, plus vous apprenez. Rencontrez vos concurrents et discutez avec eux.

3. Construisez une communauté. Utilisez les blogs et les réseaux sociaux, assurez-vous que les internautes entendent parler de vous.

4. Écoutez votre communauté. Répondez aux questions et réalisez votre produit/service en tenant compte des retours.

5. Rassemblez une équipe de choc. Sélectionnez des compétences complémentaires, différentes des vôtres. Faites appel à celles et ceux qui sont meilleurs que vous.

6. Soyez le premier à reconnaître les problèmes. Tout le monde commet des erreurs. Traitez les problèmes en public, informez-vous et apportez les corrections en conséquence.

7. Ne perdez pas votre temps à faire des études de marché. Lancez des versions de test le plus tôt possible. Continuez d’améliorer votre produit/service en bêta publique.

8. Ne soyez pas obsédés par les business plans sur le papier. Car dans tous les cas, rien ne se réalisera jamais comme prévu.

9. Ne planifiez pas de gros budgets marketing. Ce qui est beaucoup plus important, et plus porteur, c’est que votre communauté aime le produit/service.

10. Ne pensez pas d’emblée à devenir riche. Concentrez-vous plutôt sur vos utilisateurs. L’argent est une conséquence de la réussite, ce n’est pas un but en soi.

Classé dans:Innovation, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :